web analytics

Le Petit Chaperon Mauve

Résumé

Le petit chaperon rouge peut bien aller se rhabiller: voici le «Petit Chaperon Mauve»! Finies toutes ces histoires de petite fille naïve et de mémère désemparée, tremblant devant le grand méchant loup. Mauve et sa grand-mère ont assez d’imagination et de ressources pour déjouer tous les grands méchants loups de la terre!

Description

Il était une fois une petite fille appelée Mauve. Sa mère, une écologiste «granola», l’avait nommée ainsi à cause des ondes calmantes dégagées par cette couleur. Sa mère croyait fermement qu’un tel nom empêcherait l’enfant de devenir hyperactive.
La mère de Mauve, chef d’une famille monoparentale, utilisait son imagination pour boucler les fins de mois. Elle avait acheté, lors d’une gigantesque vente au rabais, une quantité phénoménale de coton mauve. Avec le tissu, elle confectionnait la plupart des vêtements de son enfant. Dans le vieux manteau mauve de la tante Gilberte, elle avait de plus fait une magnifique cape. À l’école, tous les élèves s’amusaient à surnommer l’enfant «le Petit Chaperon Mauve».

Le petit chaperon mauveLes froids d’automne étaient arrivés et Mauve se voyait obligée de porter sa cape. C’était le seul manteau convenable qu’elle possédait pour la saison.
On était samedi, et la mère de Mauve était partie à son cours de lévitation. La petite fille se retrouvait seule à la maison. Mauve se demandait bien comment passer son après-midi. Elle téléphona à quelques amies mais toutes étaient occupées à d’autres projets.
– Qu’est-ce que je pourrais bien faire? J’en ai assez de faire des fleurs au petit point. Et si j’allais voir dans le frigidaire. Il y a peut-être quelque chose de bon à manger.

titre: Le Petit Chaperon Mauve
auteure: Anne-Marie Sirois
illustrations: Anne-Marie Sirois

isbn: 0-9699253-0-1
grandeur:8”/10”
couverture: molle et plastifiée
âge: Conte pour tous, «enfants et adultes rajeunis»
pages: 24
dessins: 13
prix: 12 $ taxes incluses
commander le livre: courriel